Accueil

Le Vignoble

Le Vigneron

Les Vins

Histoire de famille

le blog

 

Jean-pierre Pla : Je suis né à Cessenon-sur-orb en 1955. Etudiant ,en 1976 je suis une formationd'électro-mécanicien .Aprés mûre réflexion , je décide en 1978 de succéder à mon pére, petit viticulteur en âge de prendre sa retraite. Je m'installe et évolue dans ce métier de vigneron sans cesser d'apprendre; je suis des formations par l'intermédiaire de la chambre d'agricultue car la viticulture évolue vers le respect de l'environnement et j'ai le devoir de nous y engager.

Rien n'est jamais acquis .

Marion Pla : Je suis née le 22 juin 1985 à Béziers .Aprés une solide formation scolaire BAC agronomie, BTS viti-oenologie à Montpellier je poursuis par une licence en commercialisation et qualité des vins à l'ENSAM. Afin de compléter mes études théoriques je pars vivre des éxpériences professionnelle dans diverses régions françaises: côtes du rhône septentrionales à Taint-l'hermitage, Roquemaure, mais également à l'étranger: Italie et en Nouvelle-zélande . Riche de ces expériences le désir de me consacrer au vignoble famillial m'habite et je m'apprêtre à vivre avec mon pére l'aventure de nos vignes et de nos vins.

Une histoire de famille ..

Antoine Pla : bonjour, je suis né à Béziers en 1990, cadet de la famille je suis étudiant à l'ICF de Béziers pour un BTS en négociation relation client afin de devenir commercial . Je suis un enfant issue de l'école de la vie.Dans cette école on insiste sur les relations humaines, le partage et la solidarité . Le rugby nous initie à la rudesse de la vie,un peu comme le travail du vigneron.
Internaute et animateur du blog , je vous invite à y inscrire vos messages. Je donne mon avis pour le choix des étiquettes; ma touche personnelle...:mon emprunte digitale sur toutes les bouteilles du "Domaine Marion Pla " mon approbation en quelque sorte, mon sceau...

Bonjour, mes parents quittent Cessenon en 1956 pour travailler à Paris.(l'exode rural )

Je suis Denise Palao née en 1962 dans le 13°arrdt, avec l'accent du midi comme 'Langue maternelle" . Les vacances ne se passaient qu'a Cessenon chez mes grands-parents. A la longue, je fais des connaissances . Auncun regret pour quitter Paris lorsque mes parents envisagent la retraite et que seul, le retour dans leur village natal les rendaient pleinement heureux . La suite vous la devinez , je rencontre Jean-pierre Pla... et ses vignes ,les deux sont indissociables . Une "aventure" pour moi car dans ma famille on allait à la vigne comme on allait au jardin ....

Rien que pour le plaisir ...

 

Monsieur et madame Jean-pierre PLa

15 rue de la Savonnerie

34 460 Cessenon-sur-orb
Hérault Sud de France

Tel : Domaine Marion Pla : 06.83.52.46.87

marionpladomaine@orange.fr

Ici tout se passe en famille; le vigneron, la vinification, la commercialisation, la collaboration