Accueil

Le Vignoble

Le Vigneron

Les Vins

Histoire de Famille

Le Blog

Un vignoble groupé de 24 hectares situé à une altitude comprise entre 140 et 200 métres sur les coteaux des communes de Cessenon-sut-orb et Cazouls-les-béziers Depuis 1983 l'exploitation a étè ré-encépagée de façon progressive et régulière. Nous nous trouvons à ce jour à la tête d'un vignoble constitué des cépages de Syrah,Cinsault,Grenache, Mourvédre, Carignan et de Roussanne
Nous pratiquons l'enherbement naturel maîtrisé pour éviter l'érosion des sols, la taille en Cordon de Royat est généralisée sur l'exploitation.

Situé sur les Appellations Saint-Chinian et Coteaux du Languedoc sur un terroir argilo-calcaire

Le climat de ce terroir est typiquement méditérannéen. Il se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et secs et des précipitations rares et concentrées notamment en automne .Les étés sont sec dans nos garrigues, avec seulement quelques précipitations en août liées aux orages. Les vents dominants sont la tramontane, vent sec et froid qui chasse les nuages pour laissé la place au soleil,le taux d'ensoleillement journalier moyen est de 7 h 22, , et le marin vent humide qui au contraire amène les nuages.

de la culture raisonnée à la culture Biologique, le vignoble est en reconversion pour une durée de trois ans